L’altitude est la constante et les montagnes multicolores le contexte, Catamarca invite à parcourir et découvrir de mystiques et millénaires chemins qui mènent à une incroyable expérience pour les sens.
Cette terre de contrastes trouve son équilibre naturel entre l’extrême abrupt des Andes et le vert profond des vallées. Pour les amoureux de la nature à l’état pur, la région offre la beauté incomparable de volcans imposants comme le Pissis et l’Ojos del Salado. Les vertes lagunes, des eaux thermales aux vertus thérapeutiques reconnues et d’incroyables formations minérales complètent un paysage mystique et spatial. Un secret : passer une nuit à l’air libre pour découvrir le ciel étoilé de cette zone est une expérience céleste unique.
Le soleil sain et chaleureux ainsi que la douce lune sont le cadre parfait pour le développement de la vigne où les bodégas respectent chaque aspect de leur travail centenaire. Ainsi les raisins sélectionnés conservent leurs qualités intactes et donnent naissance à d’excellents vins dont se détache le Torrontes.
En raison de sa grande richesse architecturale, cette province a obtenu d’être classée parmi les plus grandes réserves historiques d’Argentine. Des Musées qui exposent des pièces de valeur mondiale, des ruines indigènes et des sites conservés au fil du temps, constituent quelques uns des itinéraires sur le circuit culturel de Catamarca, une région où en outre persiste une bonne part de l’architecture coloniale.
Beauté naturelle, culture et repos. Adrénaline et satisfaction. Le paysage de Catamarca invite à expérimenter une infinité de sensations éblouissantes menant à la plénitude. Catamarca, une expérience mystique et unique.