grafico
grafico
Altura Tourism & Windes

Vin Bonarda Argentin

C'est le deuxième cépage rouge le plus cultivée en Argentine et l’un de plus traditionnel. Un des points importants est la profondeur de sa couleur. Il intervient dans des vins d’assemblage, où il apporte de l’intensité chromatique et des notes fruitières.

Par son abondance, sa vigueur et son bas coût, il a toujours fait partie des vins rouges les plus économiques, même si on le produit aussi comme variétal. Il produit un vin franc, honnête, de bon corps et couleur, avec des arômes à framboise et subtils accents anisés. Sa bonne structure lui permet d'être vieilli dans des barriques avec de bons résultats.

Bonarda

grafico
Information
grafico
Bonarda Histoire : Pendant plusieurs années on l’a confondu dans le vignoble argentin avec la Barbera d `Asti et il correspond au Cobeaux français.
Surface plantée: 15.000 hectares.
Feuille : peu pliée, moyenne, vert opaque, entière ou peu pentalobée.
Grappe : moyenne, tendance à cylindrique et bien pleine.
Baie : noire bleutée, moyenne, sphérique et de pulpe molle.
Le vin: rouge intense avec des touches violacées, des tannins robustes et abondants. Dans ses arômes apparaissent des notes de fruits rouges, noirs et de la prune ; avec le temps on ajoute des arômes plus complexes, comme le cuir. On peut obtenir des vins de bonne structure et complexité avec l'élevage.
grafico

arriba  home

grafico
grafico