grafico
grafico
Altura Tourism & Windes

Route des vins Mendoza - Argentine

Mendoza (province de Mendoza)

Mendoza est la principale zone vinicole du pays et le berceau du meilleur Malbec du monde, avec une production de raisins qui représente 60% de la culture nationale. Elle est divisée en quatre oasis, qui sont les poumons de l'activité dans la province:

Zone haute de la Rivière Mendoza (Première Zone) : On y a développé la plus grande quantité de vignobles de raisins variétaux, dont le plus remarquable est le Malbec.


Mendoza

Agrelo et Perdriel sont deux régions où confluent des caractéristiques agro-écologiques pour qu'elles soient les plus cotisées de la province.

Vallée d'Uco : Entourée par le Cordón del Plata et au pied de la Cordillère des Andes, ses terres constituent un des lieux les plus attrayants pour les nouveaux investissements étrangers.

Zone Est : c'est l'oasis productif le plus grand de l'Argentine quant à la vigne. On y  concentre la plus grande quantité de vignobles qui produisent plus de 50% des raisins du pays.

Zone Sud : Entourée par les beautés naturelles des départements de San Rafael, General Alvear et Malargue, dans cette zone on trouve des Bodegas centenaires qui sont la fierté de la vitiviniculture.

La capitale de Mendoza conjugue la modernité avec la culture du vin. Ses vastes bosquets et caniveaux contiennent dans ses entrailles la source inspiratrice de  chacune de ses cuecas et tonadas (chansons typiques de la région).

Fondée en 1561, par Pedro del Castillo, Mendoza est source puissante de tourisme et elle est considérée « la capitale de la Région de Cuyo». La capitale a comme poumon et source d'air pur le Parc Général San Martín où nous trouvons l'Université Nationale de Cuyo, point de départ d'une vie culturelle vivante.

arriba  home

Bodega de Mendoza
Lurton Winery

 

grafico
grafico