Bienvenue en Argentine. Si vous avez eu la possibilité de nous rendre visite, il y aura des choses qui peut-être vous ont surpris. L'air européen de Buenos Aires. La tradition et l'élégance de nos «estancias » (propriétés à la campagne). L'extension et la richesse des terres agricoles. L'immensité des Pampas. Les paysages extraordinaires de la Patagonie. La majesté des Andes. Le patrimoine historique et la richesse culturelle du nord argentin. L'exubérance du Littoral et les Chutes de l'Iguazu.
L'Argentine est le pays de Jorge Luis Borges, de Julio Cortázar, de Diego Maradona, de Fangio, du tango et de la rencontre avec des amis, de l’ « asado » (barbecue), de Carlos Gardel, de la nature et de la passion, du football, à toute heure, des motifs inventés pour trinquer. C’est le pays de la diversité et des contrastes; tout cela grâce à un sol national étendu, avec une superficie de 2.791.810 km2 dans le continent, à laquelle il faut ajouter 973.331 km2 correspondant au continent antarctique et les îles de l'Atlantique Sud. La population dépasse les 38 millions d'habitants.
La racine ethnique et culturelle du pays a une grande influence des immigrants européens, principalement des italiens et des espagnols, qui sont arrivés au pays à la fin du XIXº siècle et au début du XXº et avec ce patrimoine survit la richesse des expressions natives, des femmes et des hommes cuivrés, frères des quatre éléments : terre, air, eau et feu.
L'organisation politique du pays est régie par un État Fédéral, intégré de 24 provinces y compris la Ville Autonome de Buenos Aires, Capitale du pays.
Par son extension et sa situation géographique, l'Argentine tourisme montre une surprenante multiplicité de paysages : aux longues plaines orientales s’oppose, à l'ouest, la Cordillère des Andes, une chaîne montagneuse imposante qui est la limite naturelle avec le Chili et où l’on trouve, imposant, le sommet le plus haut de l'Amérique : l'Aconcagua. En parcourant le territoire du nord au sud, la cordillère offre un cadre à des images aussi diverses comme les plateaux du Nord-ouest ou la région des lacs, des forêts et des glaciers de la Patagonia. À l'Ouest argentin on trouve la zone de la plus grande production vinicole du pays et d'Amérique du Sud.