grafico
grafico
Altura Tourism & Windes

Vin Créoles - Argentine

Ils sont connus en Amérique du Sud depuis le début de la vitiviniculture, avec une grande diversité de formes et de types. Sa reproduction s’est effectuée à travers les semences, en acquérant des caractères propres, sans relation avec les cépages européens. Ce  sont des cépages vigoureux, de production abondante et ils sont normalement destinés pour des vins de qualité inférieure, moût concentré ou consommation de produits frais.

Cepajes Criollas

Cerise

Cépage vigoureux de grande production, rustique et résistant à la salinité, par contre il est sensible au mildiou  et à la rupture de baies. Ce cépage  est utilisé comme pied pour être greffé, par les caractéristiques déjà mentionnées, comme par exemple à San Juan, pour greffer le Moscatel d’Alexandrie ou une autre variété.

 

Criolla Grande et Criolla Chica (Créole grande et Créole petite)

Utilisées pour des vins de peu de qualité, spécialement pour des coupages. Ces ceps sont répandus dans toute la Région de Cuyo. Ses grappes sont grandes et avec beaucoup de tiges, ses baies sont plus foncées et plus petites que celles de la Cerise.

 

Moscatel Rosé

Cépage vigoureux et productif. Il existe plusieurs clones de ce cépage; certains nettement défectueux par sa haute tendance à la « coulure » dérivé de la nature de sa biologie florale. Il est en outre rustique, de bonne production et assez résistant aux maladies. On estime que sa préférence est due à son arôme caractéristique et, par conséquent, à  la tendance à consommer des vins avec de saveur et arôme à Moscatel dans les lieux les plus importants du pays.

arriba  home

grafico
grafico