Province de Jujuy. Paysages d'intérêt mondial.
Le Ravin de Humahuaca a des paysages multicolores situés dans le cadre des villages Purmamarca, Maimará, Tilcara et de Humahuaca. Ses maisons « de adobe » (en brique de terre crue), chapelles historiques et ruines pré hispaniques fournissent une vue impressionnante. Un monolithe indique le Tropique de Capricorne, où chaque 21 juin a lieu la célébration de l'Inti Raymi (Festival du Soleil).
Province de Chubut. Patrimoine Naturel de l'Humanité.
Les golfes San José et Nuevo forment la Péninsule Valdés, secteur protégé et point de rencontre des baleines dans leur pèlerinage vers le sud. Ces mammifères énormes s’y réunissent tous les ans entre mai et décembre pour se nourrir et se reproduire. La zone dispose en outre d’une concentration de faune excellente: avec des éléphants et des loups marins, pingouins de magallanes, ainsi que guanacos et maras, aussi connue comme lièvre patagónica.
Très près, l'Île des Oiseaux est une réserve qui protège à de milliers d'espèces d'oiseaux.
Province de Cordoba. Patrimoine Culturel de l'Humanité.
Cette magnifique collection de bâtiments historiques est conformée par l'église de la Compagnie Jesus, la Cathédrale, la Résidence des Jésuites et le Rectorat de l'Université Nationale de Cordoba, avec le Conseil Universitaire, la Bibliothèque Centrale et l'École Secondaire de Moserrat. Les Fermes Jésuitiques de Jésus María, Caroya, Santa Catalina, La Candelaria y Alta Gracia très visitées à travers un parcours de 250 kilomètres d'un beau paysage montagneux.
Province de Santa Cruz. Patrimoine Naturel de l'Humanité.
Située au Sud de la ville Perito Moreno, par la vallée de Alto Río Pinturas, la Grotte des Mains contient un des plus importants ensembles d'arts rupestres de la Patagonia. Des vestiges de 9.300 ans de culture se trouvent dans les grottes, où l’intérieur rocheux montre des dessins et des lignes de mains humaines ancestrales.