grafico
grafico
Altura Tourism & Windes

Semillón Vin

Traditionnel cépage de Mendoza servant de base à des vins blancs qui sont élaborés il y a un certain temps dans la Vallée d'Uco et la haute zone de la rivière Mendoza. D'une couleur jaune verdâtre délicate, dans certains cas il présente des reflets dorés. Il est distingué par ses arômes proches au miel, à l’abricot et à la pêche, aux herbes sauvages et quelques arômes citriques.

En bouche, c'est un vin de grande personnalité, bien qu'il apparaisse parfois comme léger, il a un  très bon équilibre. Il est utilisé pour des assemblages pour faire des mousseux et quelques bodegas l'élaborent comme variétal.
Dans la région de la Vallée d'Uco  à Mendoza et en Patagonie il acquiert des notes excellentes. Dans les zones les plus chaudes, il manque un peu d’acidité.

Semillón

grafico
Information
grafico
Histoire : Typique de Bordeaux, en France, et un grand protagoniste des Sauternes. C’est l’un des  plus traditionnels en Argentine, de longue histoire tout comme le Malbec.
Surface plantée: 1.027 hectares.
Feuille : étendue et courbée, moyenne, vert opaque et moyennement pentalobée.
Grappe : moyenne, pleine et conique courte.
Baie : jaune dorée, moyenne, sphérique et de pulpe molle.
Le vin : doré pâle avec des touches paillées. Des arômes légèrement citriques, notes du miel, de la pêche et de l’abricot mûrs ; il peut apparaître des notes fumées ou grillés, spécialement dans les régions les plus froides. Fine acidité.
grafico

Il a, en général, de grandes baies ; par conséquent, il faut contrôler les rendements et c’est à partir de la taille qu’il faut éliminer des grappes. Il n'est pas très vigoureux, mais c'est un grand producteur, ce qui augmente ses qualités.

arriba  home

grafico
grafico