grafico
grafico
Altura Tourism & Windes

Vin Merlot - Argentine

C’est l’un des cépages rouges de diffusion récente en Argentine et il a beaucoup de potentiel. Les vignes plantées dans les zones les plus froides donnent des vins profonds, avec des tannins importants, ronds et doux. Certaines zones produisent des vins plus concentrés, de bonne garde, pourvu que le rendement du vignoble ait été bien contrôlé.

Cette variété a un futur important et avec le Malbec il peut offrir un assemblage très intéressant. Le Merlot qui domine maintenant en Argentine n'est pas parfait mais, depuis trois ou quatre années, nous pouvons trouver chaque jour des vins intéressant.

Merlot

grafico
Information
grafico
Merlot Histoire : variété française classique qui arrive en Argentine quand on  a commencé à importer du matériel génétique libre de maladies.
Variété de cycle moyen qui s'est très bien adaptée aux régions les plus froides comme la Vallée d'Uco et la Patagonie.
Surface plantée : 5.515 hectares.
Feuille : pliée et courbée, moyenne, vert foncé et moyennement pentalobée.
Grappe : moyenne, conique allongée et dégagée.
Baie : noire bleutée, petite sphérique et de pulpe molle.
Le vin : rubis intense avec des touches rouges. Ses arômes évoquent les fruits rouges et noirs, et aussi le tabac, le cuir, le raisin sec, les gibiers et, parfois, des touches mentholés. En bouche, ses tannins sucrés et ses traits plus exotiques sont pleinement développés dans des zones plus froides, bien que dans les régions chaudes il exprime un grand caractère fruitier.
grafico

arriba  home

grafico
grafico