grafico
grafico
Altura Tourism & Windes

Route des vins vallée d'Uco - Mendoza

Vignobles de la Vallée d'Uco

Sans aucun doute cette vallée a eu une grande reconnaissance pendant les dernières années dans l'industrie vinicole. Centre d'attraction de grands investissements étrangers principalement français et néerlandais, et avec une grande explosion des Bodegas familiales et boutiques, la Vallée d'Uco a aujourd'hui son propre poids. Les départements Tunuyán, Tupungato et San Carlos sont entourés par les sommets arrondis du Cordón del Plata et escortés par la majestueuse Cordillère des Andes, qui offrent un climat exceptionnel, ce qui fournit l’amplitude thermique,  tellement appréciée, qui permet un grand développement de la vigne. Ses cultures ont une extension de 10.000 hectares, et sont irriguées par la rivière Tunuyán Supérieur.

Elle est située au sud-ouest de la ville de Mendoza, entre les 33º 5 ' et les 34º de Latitude Sud. Les altitudes diminuent de 1.200 jusqu'à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Il y a dans cette région environ 13.000 hectares de vignobles. La zone se caractérise par sa capacité de produire des raisins de qualité excellente, dont on obtient des vins aptes pour gardes prolongées. Elle est actuellement l’une des zones les plus demandées par les investisseurs, spécialement par sa capacité pour le développement d'une vitiviniculture d'altitude.

Les cépages traditionnellement cultivés ont été le Semillón et le Malbec; et aussi, dans une moindre mesure, Bonarda et Barbera.

Mendoza - Valle de UcoPosada Salentein. Tunuyán.

Parmi les vignes qui ont été plantées récemment, les viticulteurs ont préféré les variétés de cycle moyen qui atteignent la maturité optimale, comme Merlot et Pinot Noir.

 Dans les zones moins hautes de la région on cultive le Cabernet Suavignon et le Chardonnay, ce dernier est précocement récolté pour obtenir une excellente acidité pour les mousseux. Le Syrah de la zone est réputé.

arriba  home
Finca Sophenia. Tupungato.

 

grafico
grafico