grafico
grafico
Altura Tourism & Windes

Vin Syrah - Argentine

Historiquement il a été utilisé pour des vins d’assemblage, mais dans la dernière décennie sa production s'est développée de manière généralisée. Il s'adapte très bien aux régions de forte insolation comme la Vallée de Tulum, à  San Juan, et les départements de l'est de Mendoza. Bien élaboré, il présente des couleurs intenses, une texture pleine et des arômes qui varient des floraux, dans sa jeunesse, jusqu'aux arômes à espèces et à animaux, ensuite élevage en chêne et bouteille.

Syrah

grafico
Information
grafico
Syrah Histoire : Caractéristique de la Côte du Rhône, en France, mais avec des antécédents qui marquent son origine en Perse, dans la ville de Shiraz (aujourd’hui l'Iran). Il s'est très bien adapté aux zones chaudes (oasis Est de Mendoza, San Juan et La Rioja), mais il donne des vins d’une grande structure dans les régions les plus froides et hautes (Vallée Uco et Patagonie).
Surface plantée : 7.900 hectares.
Feuille : Lobe central plat, latéraux tournés vers le haut, moyenne, vert opaque et trilobée.
Grappe : noire bleutée, moyenne et de pulpe molle.
Le vin : rouge grenat très intense, avec des saveurs à épices et aux fruits rouges très mûrs. Avec l'élevage il peut développer des arômes plus sauvages. Tannins sucrés et discrets. Quand il dépasse le point de maturation, les baies tendent à se déshydrater rapidement.
grafico

arriba  home

grafico
grafico