grafico
grafico
Altura Tourism & Windes

Vin Pinot Noir - Argentine

Ancien et noble en Argentine. C’est l’un des cépages qui a été introduit grâce à des matériaux génétiques choisis. Bien que la surface cultivée avec ce cépage ait augmenté pendant les dernières années, ceci n’a pas été reflété dans la quantité de vins tranquilles avec cette dénomination sur le marché.
Un grand pourcentage de ces raisins est utilisé pour l'élaboration de vins de base pour des mousseux. Dans la Patagonie argentine on obtient des vins aptes pour durer  plusieurs années.

Conformément avec les différents clones - c'est la variété qui a produit le plus rapidement des mutations, sa couleur varie du rubis au rouge intense, en conservant toujours les arômes qui la caractérisent, framboises, betterave et terre.

Pinot Noir

grafico
Information
grafico
Pinot Noir Histoire : De lignée française, originaire de la Bourgogne, ce cépage intervient dans l’assemblage classique du Champagne avec le Chardonay et le Pinot Meunier. Il est arrivé en Argentine grâce à l'importation de matériaux choisis. Il obtient d’excellentes notes dans des zones plus froides comme Rio Negro et la Vallée d'Uco.
Surface plantée: 1.047 hectares.
Feuille : un peu pliée et courbée, moyenne, vert foncé, et trilobée et pentalobée.
Grappe: petite, bien pleine, cylindrique et dégagée.
Baie: noire bleutée, petite et de pulpe molle.
Le vin : Couleur peu concentrée, avec des touches rouges. Arômes qui rappellent aux raisins très mûrs, tannins généreux et robustes; avec l'élevage il peut développer des notes de café et de tabac. Il exprime son potentiel dans les zones les plus froides et avec de bas rendements.
grafico

arriba  home

grafico
grafico