grafico
grafico
grafico

CATAMARCA, UNE EXPERIENCE MYSTIQUE

5 jours
4 nuits A

grafico
grafico
grafico

Programme

Jour 1: Ville de Catamarca

p>Nous vous attendrons à l’Aéroport ou à la Station de bus de la ville de Catamarca. Notre guide vous donnera la bienvenue, puis nous vous accompagnerons à l’hotel que vous aurez sélectionné en vue de votre check-in. Dans l’après-midi nous réaliserons un circuit à travers la ville de San Fernando del Valle de Catamarca et ses environs, remarquant la Plaza 25 de Mayo entourée de ses énormes orangers. Nous visiterons également le Marché Artisanal, la Cathédrale Basilique, un joyau de l’histoire de l’architecture, le Réservoir El Jumeal, les ruines archéologiques du Pueblo Perdido de la Quebrada (Village Perdu de la Quebrada), et bien sûr la Grotte de la Virgen del Valle (Vierge de la Vallée). Finalement nous découvrirons le Musée Archéologique Adam Quiroga et l’Eglise San Francisco. Au final de notre parcours, nous retournerons à l’hotel. Nuit à Catamarca.

Jour 2: Bodegas de Tinogasta, Artisan Vins

Tôt le matin nous réaliserons le check-out pour nous rendre à Tinogasta, zone touristique par excellence avec ses constructions anciennes, ses paysages de hautes montagnes offrant de beaux panoramas et points de vue sur des zones pratiquement vierges. Ces terres sont en outre reconnues pour leurs vignobles et les exquis vins régionaux de production artisanale. Là nous visiterons les installations de la Bodega Alta Esperanza, une des plus emblématiques de la région. Notre guide nous parlera des vins de Catamarca, des différents modes de conduction de la vigne, des processus d’élaboration, nous aurons une présentation sur les techniques de dégustation, puis nous goûterons les vins de nos amphitryons. Une fois cette visite terminée, tandis que nous admirerons l’imposant paysage de la Cordillère, nous nous dirigerons jusqu’à l’Hotel Casa Grande où nous serons logés. Cet hotel boutique présente la caractéristique d’être entièrement construit en “adobe” (briques de terre), alchimie parfaite entre la rusticité et le confort. Nuit à Tinogasta.

Jour 3:Route de la Brique - Thermes de Fiámbala

Nous ferons le check-out et ce jour nous parcourrons la surprenante Route de l’Adobe qui unit Tinogasta à Fiambala, un circuit passant par différents monuments historiques d’adobe, construits vers le milieu du XVIIIs, d’architecture coloniale, des missions et hispanique. La Route de l’Adobe présente la caractéristique de passer entre de grandes extensions de vignobles et d’abriter de grandes bodegas. Ainsi nous connaîtrons la Bodega Don Diego, visiterons ses installations et dégusterons ses exquis vins d’altitude. Pour terminer ce jour inoubliable, nous irons jusqu’aux Thermes de Fiambala, coin magique avec ses bassins thermaux en pierre de la Cordillère. Ici, les eaux thermales émergent à 1.750 m au-dessus du niveau de la mer avec des températures variant entre 28° et 51°C. Les Thermes de Fiambala reçoivent actuellement des touristes de toutes les parties du monde qui viennent s’immerger dans leurs eaux pour rénover leur énergie et recevoir le pouvoir curatif conféré par leur richesse minérale (elles sont prescrites dans des traitements de santé et relaxation ainsi que dans diverses thérapies recommandées par la médecine moderne). Là nous nous détendrons et profiterons de l’eau thermale dans son état naturel. De retour à Tinogasta, nous récupérerons nos affaires à l’hotel avant d’entreprendre notre retour à la ville de San Fernando del Valle de Catamarca. Nuit à Catamarca.

Jour 4: Ruta de los Seismiles

Tôt dans la matinée nous nous déplacerons pour réaliser le circuit de Los Seismiles, une zone complètement sauvage et montagneuse (parmi les plus belles d’Argentine) qui comprend plus de 200 volcans desquels se détachent les célèbres Ojos del Salado (avec ses 6.891 m.a.s.l., le volcan le plus haut du monde) et Pissis (avec 5 sommets principaux dépassant les 6.700m). Ce lieu qui possède une énergie très spéciale pour se trouver en plein milieu de la Cordillère des Andes, transmet à tous ceux qui le visitent une incroyable sensation de liberté. Là, nous aurons un déjêuner champêtre (accompagné bien sûr de vins de la zone et autres boissons) tandis que nous admirerons l’immensité des volcans. Si vous cherchez des références sur ce lieu, vous verrez que la plupart des visiteurs le signalent comme un des plus beaux endroits qu’ils ont vu de toute leur vie. De retour à Tinogasta, nous réaliserons le check-out pour initier notre retour vers la ville de San Fernando del Valle de Catamarca. Nuit à Catamarca.

Jour 5: Una Expérience Mystique

Petit déjeuner à l'hotel. Au moment que vous nous indiquerez, nous vous transférons de l'hôtel à l'aéroport ou au terminal de bus de la ville de Catamarca. Nous prenons congé et nos services s'achèvent. Si vous le souhaitez, nous pouvons combiner votre séjour à Mendoza avec l'une des destinations merveilleuses que ALTURA – Argentina Tourism & Wines a à vous offrir en Argentine

 

 

 

 

Note: Note: ce programme d’activités est donné à titre de suggestion et est flexible. N’hésitez pas à nous faire part vos suggestions ou à proposer les changements qui nous aideront à vous faire profiter davantage de votre séjour à Catamarca.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 


grafico

Services Inclus

  • Guide bilingue spécialisé dans les vins et coordinateur permanent.
  • 2 visites à des bodegas avec dégustation de vins.
  • 1 excursion à Tinogasta.
  • 1 excursion Route de l'Adobe et Thermes de Fiambalá.
  • 1 tour à travers la ville de Catamarca.
  • 3 nuits de logement en hotel sélectionné avec petit-déjeuner (single ou double).
  • Tous les transferts dans Catamarca.
  • Transferts Aéroport ou Terminal d'autobus / hotel / Aéroport ou Terminal d'autobus.

 

Services Non Inclus

  • Options et extras non spécifiés dans le programme
grafico



grafico
grafico
grafico

Options de Bodégas à Visiter

En Tinogasta: Alta Esperanza, Bodega Cuello Roca, Vittorio Longo, Saldaño, Elías J. Saleme, Yucuco.

En Fiambalá: Cabernet de los Andes, Finca Don Diego, Frutos de Fiambalá.

Opciones sujetas a disponibilidad.

grafico
grafico

Options D´Hebergement

  • Hotel 4 étoiles
  • Hotel Boutique
  • Hotel 3 étoiles

Options sujettes à disponibilité pour la date choisie

grafico
grafico
grafico
grafico

Bon à savoir:

  • Distances
    Buenos Aires - San Fernando del Valle: 1178 km.
    San Fernando del Valle - Tinogasta: 270 km.
    San Fernando del Valle - Fiambalá: 330 km.
    Tinogasta - Tour d'Seismiles: 200 km.
  • Fréquence des vols - Buenos Aires / Catamarca / Buenos Aires
    Il y a des vols quotidiens qui unissent Buenos Aires / Salta / Buenos Aires à partir de 6 heures du matin jusqu’à 10 heures du soir. Pour plus d’information, consulter www.aa2000.com.ar
  • Fréquence des bus - Buenos Aires / Catamarca / Buenos Aires
    l existe de nombreuses compagnies d’autobus qui quotidiennement unissent Buenos Aires à Catamarca et viceversa. La plupart des horaires au départ de chacune des deux villes sont à partir de 17h et la durée du voyage est d’approximativement 16 heures.
grafico

grafico