grafico
grafico
Altura Tourism & Windes

Tourisme vin Mendoza

grafico

Formes de tourisme

Activités

Services disponibles

grafico
• Culturelle
• Terroir
• Gastronomique
• Active
• Religieuse
• Festive
• Sportive
• Randonnées
• Chevauchée
• Overlandings
• Safaris photographiques
• Tours en voiture
• VTT
• Montagne
• Parapente et deltaplane
• Kayak et canoë
• Aérostat
• Logement
• Gastronomie
• Location des voitures
• Échange de monnaie
• Expéditions et activités
• Internet et téléphonie
• Services de transport par terre et par avion

grafico

 

Nous recommandons:

Chemins du vin dans la région du Malbec (Maipú y Luján de Cuyo)

Mendoza, au pied de la cordillère des Andes, possède une des meilleures combinaisons de terroirs, d´eau de dégel, de vignobles, de paysages imposants et ensoleillés d´Argentine. C´est le coeur de la viticulture argentine. À Mendoza, les régions de Lujan et Maipú ont beaucoup d´établissements vinicoles qui élaborent les meilleurs Malbecs du monde, ils offrent un éventail d´activités pour connaître la viticulture locale, goûter des vins célèbres et connaître ses fabricants, le tout accompagné d´une excellente gastronomie régionale et internationale.

Reserve ahora

Turismo de Vinos

 

Ville de Mendoza

La ville de Mendoza est située dns une des plus belles oasis créée par l´homme. Les 500 km de canaux d´irrigations qui parcourent la ville donnent vie à des bois touffus et à de beaux espaces verts. La ville est le centre administratif, commercial et culturel de la province. Mendoza vous offre différentes formes de récréation: des cinémas, des théâtres, des musées, des galeries d´art, des discothèques et un commerce dynamique. Vous y trouverez aussi un grand nombre de cafés, de pubs, de salons de thé et de restaurants excellents qui servent de la viande typique d´Argentine aux plats les plus sophistiqués de la cuisine internationale.

Reserve ahora

Ciudad de Mendoza

 

Chemins du vin dans le vallée d´Uco et les vins d´hauteur (Tupungato, Tunuyán, San Carlos)

Les plus beaux paysages des vignobles et montagnes bleu nous accompagneront tout le long du parcours. Dans cette région s´élaborent les vins de hauteur (mot d´où est née notre marque) avec des vignes situées à plus de 1.200 mètres. Les établissements vinicoles les plus importants et les plus prestigieux se montrent avec leurs architectures modernes, prêtes pour nous recevoir et nous absorber dans un toast magique. Des auberges romantiques donnent une dernière touche à cet endroit de rêve.

Reserve ahora

Turismo de vinos - Mendoza

 

Fête nationale de la vendange

Le premier week-end de mars a lieu, tous les ans, depuis 1936, la fête principale de Mendoza, La Fête de la vendange (Fiesta de la Vendimia). C´est la célébration la plus importante pour les mendocinos, parce qu´il s´agit d´un hommage que l´homme consacre à l´industrie principale, l´industrie vinicole. Les activités principales de la fête sont : « Bénédiction des Fruits », « Voie Blanche des Reines », « Carrousel » et « l´Acte Central ou Fête de la Vendange ». C´est un spectacle monumental de son et lumière  avec plus de cinq cents danseurs et acteurs en scène, qui s´achève en beauté à minuit par l´élection et le couronnement de la reine nationale de la vendange, et  finissant avec des feux d´artifices spectaculaires qui explosent dans le ciel de Mendoza.

Reserve ahora

Fiesta Nacional de la Vendimia

 

Cordillère des Andes

Mendoza a le privilège de pouvoir compter tout au long de sa géographie sur l´imposante cordillère des Andes. Au cours de promenades pleines d´émotions à travers  les régions de Puente del Inca, Vallecitos, Villavicencio et Uspallata, nous  attendent d´indescriptibles paysages toujours dominés par des pics enneigés et des montagnes multicolores. Ceux  qui aiment les sports de montagne pourront  pratiquer le rappel, la tyrolienne et différents types de trekking.

Reserve ahora

Cordillera de los Andes

 

Mont Aconcagua

Comme une enclave au coeur de la Cordillère des Andes se trouve la montagne la plus haute d´occident : Le mont Aconcagua (6.962 msnm). Depuis la route internationale qui relie Mendoza à  la République du Chili nous pouvons accéder à  un belvédère qui nous permet de  contempler le célèbre massif . Il y a aussi des trekkings disponibles dans leurs différents campements et au sommet durant la saison des ascensions, de   novembre à  mars ( pour plus d´informations  sur les ascensions voir le site: www.aconcaguaexpeditions.com)

Reserve ahora

Aconcagua

 

Argentina Wine Awards (consulter la date de réalisation)

C´est le plus grand concours des vins d´exportation de l´Argentine qui réunit les plus prestigieux  experts internationaux et  qui,  d´année en année, attire les regards du monde entier sur les vins de ce pays. Organisé par Wines of Argentina et la corporation Vinicole d´Argentine (COVIAR), le Argentina Wine Awards (AWA) est un événement qui permet aux caves locales de montrer au monde tout  le potentiel de leurs vins.

Reserve ahora

Argentina Wine Awards

 

Ski au centre international de Las Leñas (disponible de juin à septembre)

Si vous êtes amateur de ski ou de  snowboard et de  toutes ses variantes, vous pouvez  réserver  quelques jours pour visiter la station de ski la plus importante d´Amérique du Sud  pour pratiquer ce sport. La station  a 29 pistes en service avec une longueur maximum de 7.050 mètres, parmi lesquelles se trouve l´une des pistes les plus longues du monde. Des hôtels de première catégorie  et diverses activités de loisirs complètent l´offre de ce bel endroit.

Reserve ahora

Centro Internacional de esquí Las Leñas

 

Expédition a l´avion « des uruguayens » (possible de novembre à mars)

Le 13 octobre 1972  un avion de la Force aérienne d´Uruguay en direction de Santiago du Chili avec 45 passagers, la majorité étudiants et joueurs de rugby qui allaient disputer un match de rugby, s´est écrasé dans les Andes. Douze  personnes moururent dans l´accident, tandis que les autres luttèrent contre de terribles conditions climatiques au milieu des montagnes enneigées , jusqu' à ce qu´ils purent être sauvés à la fin de décembre. Cette épopée a été relatée dans plusieurs livres et  films, le plus célèbre étant : «Les survivants».
Nous recommandons de  disposer de trois jours pour faire le trekking pour arriver jusqu' à  l´endroit où se trouvent les restes de l´avion.

Reserve ahora

Restos del Avión caído de los Uruguayos

arriba  home

grafico
grafico