grafico
grafico
grafico

VALLE DE UCO, VALLE DE LAS SENSACIONES

3 jours
2 nuits

grafico
grafico
grafico

La Vallée de Uco a la particularité de posséder les vignobles parmi les plus hauts du monde au pied même de la Cordillière des Andes, et un des paysages vitivinicoles les plus enchanteurs. Sans aucun doute la Vallée éveillera vos sensations.

Cette oasis fertile est située au centre de la province de Mendoza et surprend par ses paysages de Cordillière et ses beautés naturelles. C’est sur ce terroir privilégié par la culture de la vigne et où se détachent les cépages Malbec et Sémillon que se sont établies les filiales argentines de grands acteurs du monde du vin comme l’oenologue français Michel Rolland, les familles Rothschild et Dassault, le vigneron français Jacques Lurton, la famille hollandaise Salentein ou l’espagnole Ortega Fournier.

La Vallée de Uco est une zone enchanteresse entourée de beautés panoramiques, protégée depuis les hauteurs par la gigantesque masse du Volcan Tupungato et le sommet El Plata. Avec ses vergers colorés, des vignobles pittoresques, un contact direct avec la montagne, un ciel pur et des cours d’eau cristallins qui traversent tout son territoir, la Vallée de Uco s’est convertie en un séduisant centre touristique, que ce soit pour jouir de la plus grande sérénité ou pour décharger son adrénaline au travers de la pratique d’activités de tourisme aventure. Nombre de touristes qui l’ont parcourue disent retrouver en elle ce qu’était Napa Valley il y a 25 ans.

Logement dans des domaines dans la campagne ou dans d’excellents hébergements urbains, dégustation des meilleurs vins, émouvantes journées à l’air libre, le délice de spécialités gastronomiques exquises, promenades à la découverte de paysages et une sérénité omniprésente offrent le cadre pour se retrouver soi-même ou retrouver l’autre et découvrir ainsi de nouvelles sensations.

Sentez-vous bien dans la Vallée de Uco; la vallée des sensations.

grafico

Les points forts de notre proposition

  • En savoir plus de façon divertissante et décontractée au sujet du vin, son industrie dans la zone vitivinicole la plus importante d’Argentine.
  • Admirer les vignobles les plus hauts du monde.
  • Pouvoir combiner de manière flexible les meilleures activités à réaliser.
  • Déguster les meilleurs vins de la région ainsi que les mets et viandes typiques.
  • Dans un environnement externe paisible, retrouver la paix intérieure.
  • Découvrir de nouvelles sensations grâce au paysage de rêve et ses habitants.
  • Disposer de nombreuses options: vous pourrez choisir quelle Bodega visiter et quelles activités réaliser, tout cela en étant accompagné et en toute sécurité.
grafico

Programme

Jour 1: Vignobles d'Altitude

Nous vous attendrons à l’Aéroport ou à la Station Terminus d’Autobus de Mendoza. Notre guide vous donnera la bienvenue et nous vous transférerons immédiatement à la Vallée de Uco située à 80km au Sud. Une fois rendus au lieu d’hébergement de votre choix, nous ferons votre check-in. Ce même jour nous réaliserons la première visite de bodéga. Nous parcourerons ses installations et notre guide nous informera sur les vins de Mendoza, les procédés d’élaboration et les systèmes de conduite de la vigne. Nous assisterons également à une présentation sur les techniques de dégustation et goûterons les vins de la bodéga. Retour à l’hotel.

Jour 2: Experience Salentein

Petit-déjeûner à l’hotel. Le matin nous vous récupèrerons pour réaliser une visite privée dans une des bodégas les plus importantes et prestigieuses de la zone: Famille Salentein. Cette visite comprend une balade à cheval dans les propriétés environnantes appartenant au domaine ainsi également que la possibilité de marcher entre les rangs de vigne qui donnent naissance à ces prestigieux vins. Pour le déjeûner nous dégusterons un repas exquis avec un menu en 3 temps. En suivant, nous ferons une visite exclusive dénommée “Tour Architectural”. Cette dernière comprend des incursions au travers de tout le complexe architectural commençant par la Chapelle de la Gratitude, puis Killka (le musée de la bodéga) et enfin l’imposante bodéga, terminant avec un toast de bienvenue. Au cours de la visite nous recevrons des explications sur l’architecture de chaque espace, son symbolisme, le paysagisme, l’art exposé au musée Killka puis une brève synthèse de l’évolution de l’architecture des bodégas à Mendoza au cours du temps. Photo et cadeau-souvenir clotureront cette journée passionnante. Retour à l’hotel.

Jour 3: Destination Aventure

Petit-déjeûner à l’hotel. Le matin nous réaliserons l’activité à l’air libre ou de tourisme aventure que vous aurez choisie, toujours en compagnie de notre guide. Au terme de celle-ci, retour à l’hotel, puis dans l’après-midi retour à Mendoza.

 

 

 

 

Note: ce programme d’activités est proposé comme modèle indicatif et est flexible en lui-même. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions ou des changements qui vous aideront à profiter encore plus de votre séjour à Mendoza

grafico

Services Inclus

  • Guide bilingue spécialisé en vins et coordinateur permanent (Anglais, Portugais, Espagnol, Allemand, Français, Italien).
  • 3 visites de bodégas avec dégustations de vin. Une des visites avec déjeûner compris.
  • 1 activité de tourisme-aventure.
  • 2 nuits de logement en hotel avec petit-déjeûner (chambre simple ou double).
  • Tous les transferts en véhicule privé.
  • Transferts Aéroport ou Station d’Autobus/hotel/ Aéroport ou Station d’Autobus en véhicule privé.

 

Services Non Inclus

  • Options et extras non spécifiés dans le programme.
grafico

grafico
grafico
grafico

Options de Bodégas à Visiter

Lurton, Fournier, Monteviejo, Antucura, Benvenuto de La Serna, Carlos Sud, Fapes, Manoni, Giaquinta, San Polo e Hinojosa, Clos de los 7.

Options sujettes à disponibilité pour la date choisie.

grafico
grafico

Options D´Hebergement

  • Wine Lodge: Posada Salentein.
  • 4 étoiles: La Posada del Monje
  • 3 étoiles: Tunuyán, Hotel Hostal del Sol, Hotel Turismo Tupungato.

Options sujettes à disponibilité pour la date choisie.

grafico
grafico
grafico
grafico

Bon à savoir:

  • Distances
    Buenos Aires – Ville de Mendoza: 1040 km.
    Ville de Mendoza – Valle de Uco: 110km.
    Ville de Mendoza - San Rafael: 233 km.
    Ville de Mendoza – Las Leñas: 400 km.
  • Fréquence des vols - Buenos Aires / Mendoza / Buenos Aires
    Il y a des vols quotidiens qui unissent Buenos Aires / Mendoza / Buenos Aires à partir de 6 heures du matin jusqu’à 10 heures du soir. Pour plus d’information, consulter  www.aa2000.com.ar.
  • Fréquence des bus - Buenos Aires / Mendoza / Buenos Aires
    Il existe de nombreuses compagnies d’autobus qui quotidiennement unissent Buenos Aires à Mendoza et viceversa. La plupart des horaires au départ de chacune des deux villes sont à partir de 17h et la durée du voyage est d’approximativement 12 heures.
grafico

grafico