grafico
grafico
grafico

MENDOZA INOUBLIABLE

6 jours
5 nuits

grafico
grafico
grafico

Programme

Jour 1: Ville Mendoza

Nous vous attendrons à l'Aéroport ou à la Station de bus de la ville de Mendoza. Notre guide vous accueillera et vous transférera à l’hôtel que vous aurez choisi en vue du check-in. Dans l'après-midi, nous réaliserons un tour sur les lieux les plus importants de la coquette Mendoza, ville reconnaissable à ses détails bien caractéristiques tels que les rigoles à ciel ouvert (“acequias”), la largeur des trottoirs et des rues ainsi que les nombreuses places qui l’ornent. Nous visiterons l’amphithéâtre Frank Romero Day où d’année en année se réalise la maintenant mondialement connue Fête de la Vendange (Fiesta de la Vendimia); le Parc Général San Martin, poumon vert de la ville et ses 420 ha hébergeant plus de 300 espèces de plantes et qui fut l’oeuvre du grand paysagiste français Carlos Thays; le Monument à l’Armée des Andes (Ejercito de los Andes) érigé au sommet du Cerro de la Gloria; la zone du Musée de l’Area Fundacional de Mendoza (Aire de fondation de Mendoza), une promenade constituée par la Place Pedro del Castillo (en hommage à celui qui fonda la ville en 1561) et les ruines franciscaines (temple construit en 1731); et d’autres lieux. Nuit à Mendoza.

Jour 2: Bodegas de Mendoza (Luján de Cuyo – Maipú)

Dans la matinée nous irons vous chercher en vue de la première visite de bodega dans ce qui s’appelle la zone vitivinicole Alta du Rio Mendoza ou Première Zone. Là se trouvent les plus prestigieux vignobles de Malbec (cépage emblème du vin argentin dans le monde) et beaucoup de bodegas produisant des vins reconnus au niveau international. Nous parcourrons les installations de la première bodega et notre guide nous informera sur les vins de Mendoza, les différents modes de conduction de la vigne, les procédés d’élaboration, puis bien sûr nous nous ferons une idée de la bonté de ces produits en les dégustant. Ensuite nous visiterons la deuxième bodega du jour, une bodega boutique, ainsi appelée pour sa production de vins d’éditions limitées. Là nous aurons une présentation sur les techniques de dégustation, puis nous goûterons les vins de nos amphitryons. Ce jour là nous aurons un déjeuner spécial dans la troisième bodega que nous visiterons, entourés d’un paysage de montagnes et de vignobles extraordinaire. Nous prendrons part à la magique conjonction des arômes, couleurs et saveurs d’un menu spécialement créé pour accompagner les vins de la bodéga. De cette manière nous en saurons plus sur le mariage des différents types de mets avec les différents cépages, cela en vue de générer d’exquises et adéquates combinaisons pour le corps et l’âme. Nous nous détendrons en laissant le dieu Bacchus faire son oeuvre. Dans l’après midi nous retournerons à l’Hotel. Nuit à Mendoza.

Jour 3: Destination Aventure

Ensuite nous nous rendrons à la magnifique zone de Potrerillos, un lieu où la montagne, l’eau et le ciel diaphane se conjuguent “magiquement”. Là nous nous divertirons avec l’une des trois activités qu’il vous est possible de choisir: une randonnée tranquille à cheval entre bois et montagnes colorées, un circuit en mountain bike avec quelques petits dénivelés, ou toute l’adrénaline d’une descente en rafting du Rio Mendoza. Au terme de l’activité choisie et avec l’esprit rénové, nous retournerons aux alentours de midi à la ville de Mendoza.

Jour 4: Cordillère des Andes

Ce jour là nous découvrirons l’une des attractions paysagistiques les plus importantes du monde, nous voulons parler de la Cordillère des Andes. Nous commencerons notre circuit par la Route Internationale 7 qui unit notre pays à la république soeur du Chili et déjà nous commencerons l’observation des premières montagnes qui forment la pré-cordillère. Notre première pause se fera au Lac Barrage Potrerillos, une étendue d’eau de 12 km d’extension enclavée en pleine cordillère. Ensuite nous poursuivrons notre voyage jusqu’à Uspallata (lieu d’établissement pré-hispanique des aborigènes Huarpes et point le plus austral de l’empire Inca), déjà “immergés” en pleine cordillère centrale pour ensuite parcourir Polvaredas, bourgade de montagne connue pour l’amabilité de ses habitants et où nous prendrons une pause déjeuner. Nous continuerons ensuite vers Villa Los Penitentes où nous découvrirons le Centre de Ski. Nous poursuivrons jusqu’à Puente del Inca et de là à Horcones où prendra place un des évènements majeurs de notre excursion: l’observation de la “Centinelle de Pierres”, le magnifique Mont Aconcagua. Avec ses 6960 m.a.s.l., l’Aconcagua est le sommet le plus élevé de l’hémisphère occidental, et année après année le point de rencontre des grimpeurs du monde entier qui tentent son ascension. Dans l’après-midi nous repartirons vers l’hotel à Mendoza. Nuit à Mendoza.

Jour 5: Bodegas de la Vallée de Uco (vignobles d'altitude)

Dans la matinée nous entreprendrons notre voyage vers la région de la Vallée de Uco située à 120 km au Sud de la ville de Mendoza. Nous voyagerons au pied de la Cordillère des Andes, découvrant des paysages de sommets aux neiges éternelles qui nous surprendront à chaque courbe de la route. La Vallée de Uco est une zone agricole par excellence et est la zone la plus représentative des vins d’altitude de Mendoza. Nous visiterons tout d’abord la fameuse Bodega Salentein. Cet établissement allie les techniques de production artisanale européennes à l’utilisation de la technologie la plus avancée en vue de la production de vins de haut de gamme mondialement reconnus. Nous parcourrons ses installations, dégusterons ses vins et admirerons la galerie d’art située au sein même de la bodega. Par son architecture, ses services et ses vins, la Bodega Salentein est sans aucun doute l’un des points forts de notre programme. Ensuite nous découvrirons la Bodega La Azul, une bodega boutique se caractérisant par le fait que tous ses vins proviennent de ses propres vignobles, ce qui lui confére un contrôle optimal sur la qualité de ces derniers que bien sûr nous dégusterons. En dernier lieu, nous visiterons la Bodega Andeluna Cellars à l’emplacement privilégié au pied du volcan Tupungato, et qui produit des vins de très haute qualité au niveau international. Là, au milieu de vignobles entourés de magnifiques montagnes aux nuances de bleus, de rouges et de blancs, nous dégusterons un déjeuner gourmet au restaurant de la bodega. Notre Expérience Vallée de Uco une fois terminée, nous rentrerons à l’Hotel à Mendoza. Nuit à Mendoza.

Jour 6: Souvenirs Inoubliables

Lorsque vous nous l’indiquerez, nous réaliserons votre transfert depuis l’hotel jusqu’à l’Aéroport ou la Station de bus de Mendoza. Là, nous prendrons congé. Si vous le désirez, nous pouvons combiner votre séjour à Mendoza avec l’une quelconque des destinations que Altura-Argentina Tourism & Wines peut vous offrir en Argentine.

 

 

 

 

Note: ce programme d’activités est proposé comme modèle indicatif et est flexible en lui-même. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions ou des changements qui vous aideront à profiter encore plus de votre séjour à Mendoza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

grafico

Services Inclus

  • Guide bilingue spécialisé dans les vins et coordinateur permanent.
  • 6 vues de caves avec dégustation de vin et 2 avec déjeuner.
  • 1 activité d'aventure.
  • 1 visite dans les Andes.
  • 1 visite dans la ville de Mendoza.
  • 5 nuits d'hébergement à l'hôtel sélectionné avec petit déjeuner (simple ou double).
  • Tous les transferts à Mendoza.
  • Gare de l'aéroport de transfert ou bus / hôtel / aéroport ou la gare routière.

 

Services Non Inclus

  • Options et extras non spécifiés dans le programme.
grafico



grafico
grafico
grafico

Options de Bodégas à Visiter

Zone de Maipú: La Rural, Tempus Alba, Finca Flichman, CarinaE, Viña el Cerno, López, Reyter, Tapaus, López, Navarro Correas, Bodega Benegas, Bodega Familia Zuccardi.

Zone de Luján: Achaval Ferrer, Tapiz, Catena Zapata, Alta Vista, Nieto Senetiner, Cavas de Weinert, - Luigi Bosca, Lagarde, Fabre Montmayou, Chandon, Norton, Finca Decero, Séptima, Viniterra, Clos de Chacras, Sottano, Ruca Malen, Hacienda del Plata, Lagarde, Nieto Senetiner y Séptima.

Options sujettes à disponibilité pour la date choisie.

grafico
grafico

Options D´Hebergement

  • Wine Lodge: Postales del Plata, Casa Margot, Posada Robles de Besares.
  • 5 étoiles: Diplomatic, Sheraton, Park Hyatt Mendoza.
  • 4 étoiles: Villagio, The Modern, Aconcagua, Nh, San Lorenzo Apart Hotel..
  • 3 étoiles: Princess, Carollo, Condor Suites, Bonarda.

Options sujettes à disponibilité pour la date choisie.

grafico
grafico
grafico
grafico

Bon à savoir:

  • Distances
    Buenos Aires – Ville de Mendoza: 1040 km.
    Ville de Mendoza – Valle de Uco: 110km.
    Ville de Mendoza - San Rafael: 233 km.
    Ville de Mendoza – Las Leñas: 400 km.
  • Fréquence des vols - Buenos Aires / Mendoza / Buenos Aires
    Il y a des vols quotidiens qui unissent Buenos Aires / Mendoza / Buenos Aires à partir de 6 heures du matin jusqu’à 10 heures du soir. Pour plus d’information, consulter  www.aa2000.com.ar.
  • Fréquence des bus- Buenos Aires / Mendoza / Buenos Aires
    Il existe de nombreuses compagnies d’autobus qui quotidiennement unissent Buenos Aires à Mendoza et viceversa. La plupart des horaires au départ de chacune des deux villes sont à partir de 17h et la durée du voyage est d’approximativement 12 heures.
grafico

grafico