grafico
grafico
grafico

TALAMPAYA, VINS ET DINOSAURES

5 jours
4 nuits

grafico
grafico
grafico

Programme

Jour 1: Ville de La Rioja

Nous vous attendrons à l’Aéroport ou à la Station de bus de la ville de La Rioja. Notre guide vous donnera la bienvenue, puis nous vous accompagnerons à l’hotel que vous aurez sélectionné en vue de votre check-in. Dans l’après-midi nous réaliserons une promenade à pied à travers La Rioja. Cette ville avec une âme de village garde le parfum caractéristique de la fleur des orangers qui entourent sa place principale. Nous parcourrons ses rues, connaîtrons ses habitants et visiterons les édifices historiques les plus représentatifs dont l’Eglise Cathédrale, l’historique Casa de Gobierno (Maison du Gouvernement), le Paseo Cultural Castro Barros et bien sûr toute son identité au travers d’un paysage architectural unique. Notre circuit terminé, nous retournerons à l’hotel. Nuit à La Rioja.

Jour 2: Bodegas de La Rioja: Torrontés Riojano

Petit déjeuner à l'hôtel. Ce jour nous réaliserons l’excursion à la Côte Riojane, un chemin sinueux qui borde de vertes montagnes et parcourt de petites bourgades traditionnelles jusqu’à arriver au village de Anillaco où nous visiterons la Bodega San Humberto. Nous parcourrons les installations de l’établissement et notre guide nous informera sur les vins artisanaux, en particulier le Torrontes de la Rioja qui avec le Malbec sont les cépages fleurons de la vitiviniculture argentine. Egalement nous découvrirons les processus d’élaboration, puis bien sûr nous dégusterons les vins de nos amphitryons. Ensuite notre circuit continue à travers les montagnes pour déboucher sur la Vallée de Famatina. Là nous visiterons l’imposante bodega Chañarmuyo Estate située au pied de la chaîne du Paiman et dont les vignobles s’élèvent jusqu’à 1.720 m.a.s.l.. Une fois notre visite terminée, nous poursuivrons notre chemin jusqu’au village de Famatina où nous nous logerons. Nuit à Famatina.

Jour 3: Côte de Miranda: Bodega La Riojana

Petit déjeuner à l'hôtel. Après le check-out, nous continuerons le voyage jusqu’à la ville pittoresque de Chilecito où nous visiterons le Christ del Portezuelo, le site religieux le plus emblématique de la province qui, pour se trouver au coeur de la Sierra de Paiman, nous offre une vue panoramique inoubliable du circuit. Ensuite nous visiterons la traditionnelle bodega La Riojana. Cette bodega fondée en 1940 est une coopérative de producteurs et un des exportateurs de vins les plus importants d’Argentine. Nous visiterons ce grand établissement et goûterons les vins les plus connus de la Rioja. Notre deuxième visite se fera à la fabrique de sucreries et confiseries La Rinconada, connues pour produire les originaux alfajores de vin. Dans l’après midi, notre circuit continue à travers la mystique Côte de Miranda, un chemin sinueux bordé de pierres rouges et cactus millénaires en bordure du rio Miranda. Le chemin se termine à Villa Union où nous nous logerons. Nuit à Villa Union.

Jour 4: Parc National Ischigualasto et Talampaya

Petit déjeuner à l' hôtel . Ce jour-là , le voyage extraordinaire de la période du Trias de la pré- histoire , depuis la première visite du parc naturel Ischigualasto , aussi connu comme la Vallée de la Lune et Talampaya , à la fois déclarée patrimoine mondial par l' UNESCO à haute valeur scientifique en 2000 . Le parc naturel Ischigualasto est le seul endroit où vous pouvez être totalement exposé et parfaitement distincts tout au long de la période du Trias est des formations géologiques estimées complètes et ordonnées qui sont ici ont une longueur comprise entre 180 et 230 millions d'années. Le parc offre un paysage bizarre , où la rareté de la végétation et la plus large gamme de couleurs de leur sol , plusieurs formes de caprice des montagnes , en font un lieu de prédilection pour les touristes du monde entier . Sur notre visite , guidée par des spécialistes du parc , admirer les reliefs indescriptibles érodées par le vent et des millions d'années auparavant , en soulignant le "champignon","vallée rouge" et " sous-marin" , entre autres. Après-midi visite du parc national de Talampaya . Cette zone est un don de la nature et de nos générations passées qui transcende notre existence . Sa beauté et sa taille nous fait sentir petit devant sa majesté. Vous vous sentez que ce grand paysage , formé par l'érosion du vent et de l'eau, donne un sens de l'humilité qui vient de l'interaction de toutes les formes de la nature et le désir de prendre soin de cette terre Vous pouvez choisir parmi un certain nombre de choix de visites guidées (requis par la loi dans la province de La Rioja) à effectuer dans le parc .

Circuits Recommandés:
• Canyon de Talampaya (en camion-bus, durée de 2h30)
• Canyon de Talampaya et les “Cajones” (en camion-bus, durée de 2h30)
• Canyon de l’Arc en Ciel (trekking d’une durée de 3h00)
• Cité Perdue (trekking d’une durée de 4h00)
Une fois le circuit et la visite terminés, nous rentrerons à Villa Union pour récupérer nos bagages à l’hotel et prendre la route pour la Ville de la Rioja. Logement. Nuit à La Rioja.

Jour 5: Un Voyage Naturel

Petit déjeuner à l'hotel. Au moment que vous nous indiquerez, nous vous transférons de l'hôtel à l'aéroport ou au terminal de bus de la ville de Catamarca. Nous prenons congé et nos services s'achèvent. Si vous le souhaitez, nous pouvons combiner votre séjour à Mendoza avec l'une des destinations merveilleuses que ALTURA – Argentina Tourism & Wines a à vous offrir en Argentine

 

 

 

 

Note: Note: ce programme d’activités est donné à titre de suggestion et est flexible. N’hésitez pas à nous faire part vos suggestions ou à proposer les changements qui nous aideront à vous faire profiter davantage de votre séjour à La Rioja.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


grafico

Services Inclus

  • Guide bilingue spécialisé dans les vins et coordinateur permanent.
  • 3 résultats à la cave avec dégustation de vins.
  • 1 excursion au Parc national de Talampaya.
  • 1 excursion au Parc naturel Ischigualasto.
  • 1 tournée à travers la ville de La Rioja.
  • 4 nuits d'hébergement à l'hôtel sélectionné avec petit déjeuner (simple ou double).
  • Tous les transferts à La Rioja.
  • Gare de l'aéroport de transfert ou bus / hôtel / aéroport ou la gare routière.

 

Services non inclus:

  • Optionnels et extras non spécifiés au programme.
grafico



grafico
grafico
grafico

Options de Bodégas à Visiter

Bodega San Huberto, Bodega Chañarmuyo Estate, Bodega La Riojana, Bodega Santa Florentina, Bodega El Águila

Options sujettes à disponibilité pour la date choisie.

grafico
grafico

Options D´Hebergement

  • Hotel 5 étoiles
  • Hotel 4 étoiles
  • Hotel Boutique
  • Hotel 3 étoiles

Options sujettes à disponibilité pour la date choisie.

grafico
grafico
grafico
grafico

Bon à savoir:

  • Distances
    Buenos Aires – La Rioja: 1134 km.
    La Rioja – Villa Unión: 283 km.
    La Rioja - Famatina: 228 km.
  • Fréquence des vols - Buenos Aires / La Rioja / Buenos Aires
    Il y a des vols quotidiens qui unissent Buenos Aires / La Rioja / Buenos Aires à partir de 6 heures du matin jusqu’à 10 heures du soir. Pour plus d’information, consulter www.aa2000.com.ar
  • Fréquence des bus - Buenos Aires / La Rioja / Buenos Aires
    Il existe de nombreuses compagnies d’autobus qui quotidiennement unissent Buenos Aires à Mendoza et viceversa. La plupart des horaires au départ de chacune des deux villes sont à partir de 17h et la durée du voyage est d’approximativement 16 heures.
grafico

grafico