grafico
grafico
grafico

Mariage Gay au milieu des Vignes

4 jours
3 nuits

grafico
grafico
grafico

L’Argentine est une destination gay très active avec une communauté qui vibre. En outre, c’est un pays qui est à l’avant-garde dans la revendication des droits de toutes les personnes, sans distinction de religion, couleur de peau ou orientation sexuelle.

Dans cet esprit, l’Argentine a promulgué récemment la loi 26.618 (Loi du “Matrimonio Igualitario” ou  “Droit égal au Mariage”) qui modifie le Code Civil et permet aux personnes de même sexe de contracter mariage, avec les mêmes droits et obligations qu’un mariage hétérosexuel. De cette manière, l’Argentine s’ajoute à la liste des dix pays au monde, seulement, qui ont légalisé le mariage gay.

Nous invitons donc tous les couples gay du monde qui veulent formaliser leur relation en mariage à le faire en Argentine, et plus spécialement dans la province de Mendoza connue, jointe à Buenos Aires, pour être un des endroits gay les plus amicaux et qui s’est converti en la nouvelle destination touristique préférée de la communauté gay visitant l’Amérique du Sud.

Mendoza est le berceau des vins d’Argentine et un des lieux les plus beaux du pays. En raison de sa situation au pied de la Cordillère des Andes, son paysage offre toujours comme toile de fond d’imposantes montagnes enneigées, parmi elles le mythique sommet Aconcagua, ce qui, combiné à ses journées toujours ensoleillées et ses vignobles magiques, crée un décor parfait pour célébrer ton mariage et pour formaliser le grand amour que vous vous prodiguez dans ton couple.

Nous te proposons d’organiser ton mariage dans une des belles bodegas situées à Mendoza, que ce soit sous la forme d’un évènement intime et romantique, ou d’une fête où participeront tous tes amis et êtres aimés. Nous nous occuperons également de l’organisation des formalités nécessaires en relation avec la justice civile argentine.

Notre proposition inclut en outre d’autres activités récréatives et de détente, apportant tout un éventail de sensations à partager en couple, ce qui sans aucun doute scellera encore plus votre amour et votre engagement mutuel.

Nous voulons t’aider à célébrer le mariage de tes rêves!

grafico

Les points forts de notre proposition:

  • Contracter mariage et formaliser légalement la relation de couple au regard de la justice argentine.
  • Fêter cet évènement si important de manière intime et dans un des plus beaux endroits de l’Argentine.
  • En savoir plus de façon divertissante et décontractée au sujet du vin, son industrie dans la zone vitivinicole la plus importante d’Argentine.
  • Profiter de l’enchantement de Mendoza, ses paysages et ses gens.
  • Déguster les meilleurs vins de la région ainsi que les mets et viandes typiques.
  • Profiter d’une ambiance gay super amicale.
  • Disposer de nombreuses options: vous pourrez choisir quelle Bodega visiter et quelles activités réaliser, tout cela en étant accompagné et en toute sécurité.
grafico

Programme

Jour 1: Nous vous attendrons à l’Aéroport ou au Terminal de bus de la ville de Mendoza. Notre guide vous donnera la bienvenue, puis nous vous transférerons pour faire le check-in à l’hotel que vous aurez sélectionné.
En suivant, nous aurons un entretien avec notre avocat et conseiller qui passera en revue toute la documentation légale nécessaire pour le mariage (sur laquelle nous nous serons préalablement mis d’accord via e-mail).
En outre ce jour-là nous visiterons les lieux les plus importants de la ville Mendoza, en particulier l’amphithéâtre Frank Romero Day qui héberge tous les ans la mondialement connue Fête Nationale de la Vendange.

Jour 2: Petit-déjeûner à l’hotel. Ensuite nous passerons vous chercher pour commencer la première visite de Bodega, dans la zone viti-vinicole Alta du Rio Mendoza ou Première Zone. Là se trouvent les plus prestigieux vignobles de malbec et grand nombre des bodegas qui élaborent des vins connus au niveau international. Nous parcourerons les installations et notre guide nous donnera des informations relatives aux vins de Mendoza, leurs procédés d’élaboration et les modes de conduite de la vigne. Nous assisterons également à une présentation sur les techniques de dégustation et goûterons les vins de nos amphitrions. Pour terminer nous prendrons notre déjeûner dans l’enceinte même de la Bodega. Dans l’après-midi nous nous rendrons à un Spa de montagne pour une séance complète de relax et beauté. Tu recevras la meilleure attention dans un centre thérapeutique de relaxation, esthétique et soins de beauté. Fin de la journée, retour à l’hotel.

Jour 3: C’est le grand jour du mariage! Petit déjeûner spécial à l’hotel. Notre équipe aura commencé tôt les préparatifs pour embellir encore davantage l’endroit du mariage, lequel sera une bodega avec vue sur la Cordillère des Andes. Vers midi nous vous accompagnerons et nous nous unirons au Juge de Paix qui vous attendra pour officier votre mariage.
A la suite de cela, un déjeûner dans l’intimité du couple ou avec amis, qui peut se prolonger en une fête avec dj privé, cotillons et tout ce qu’il faut pour vivre une journée inoubliable.
En dernier lieu, vous vous retirerez vers une suite spéciale pour jeune mariés.

Jour 4: Petit-déjeûner à l’hotel. Au moment que vous nous indiquerez, nous opérerons votre transfert depuis l’hotel jusqu’à l’Aéroport ou au Terminal de Bus de Mendoza. Salutations d’au-revoir et fin de nos services.

Nota: ce programme d’activités est donné à titre de guide indicatif, lequel est flexible. Ne craignez pas de nous proposer les suggestions ou changements qui vous aideront à profiter pleinement de votre mariage à Mendoza. Nous pouvons également nous charger de l’organisation du logement, des activités et du transport de vos amis et familiers invités..

grafico

Prestations incluses:

  • Guide bilingue spécialisé en vins et coordinateur permanent (Anglais, Portugais, Espagnol, Allemand, Français, Italien).
  • Préparation de toutes les formalités nécessaires auprès de la justice argentine en vue de l’inscription du mariage.
  • Célébration du mariage avec déjeûner intime ou fête privée..
  • 1/2 visites de bodégas avec dégustations de vin. Une des visites avec déjeûner compris.
  • 1 séance de Spa et soins de beauté..
  • 3 nuits de logement en hotel avec petit-déjeûner selon choix. Une des nuits dans la suite spéciale pour jeune mariés.
  • Tous les transferts en véhicule privé.
  • Transferts Aéroport ou Station d’Autobus/hotel/ Aéroport ou Station d’Autobus en véhicule privé.

 

Services non inclus:

  • Optionnels et extras non spécifiés au programme.
grafico
grafico
grafico
grafico
grafico
grafico

OPTIONS DE BODÉGAS À VISITER

Zone de Maipu: La Rural, Tempus Alba, Finca Flichman, Carina E,Viña el Cerno, López, Reyter, Tapaus, López, Navarro Correas, Bodega Benegas, Bodega Familia Zuccardi.

Zone de Lujan: Achaval Ferrer, Tapiz, Catena Zapata, Alta Vista, Nieto Senetiner, Cavas de Weinert, - Luigi Bosca, Lagarde, Fabre Montmayou, Chandon, Norton, Finca Decero, Sèptima, Viniterra, Clos de Chacras, Sottano, Ruca Malen, Hacienda del Plata, Lagarde, Nieto Senetiner y Séptima.

Options sujettes à disponibilité.

grafico
grafico
grafico
grafico

OPTIONS D’HÉBERGEMENT

  • Wine Lodge: Postales del Plata, Casa Margot, Posada Robles de Besares..
  • 5 étoiles: Diplomatic, Sheraton, Park Hyatt Mendoza.
  • 4 étoiles: Aconcagua, Nh, San Lorenzo Apart Hotel.
  • 3 étoiles: Princess, Carollo, Condos Suites, Bonarda.

Options sujettes à disponibilité pour la date choisie.

grafico
grafico

AUTRES ACTIVITÉS OPTIONNELLES

  • Cours de Cuisine en bodega.
  • Degustations spéciales.
  • Pique-nique dans les jardins d’une bodéga.
  • Assortiment de charcuteries à la bodéga.
  • Balade en voitures anciennes à travers les vignobles.
  • Dégustation de chocolats et vins.

Options sujettes à disponibilité pour la date choisie.

grafico
grafico

Bon à savoir:

  • Distances
    Buenos Aires – Ville de Mendoza: 1040 km.
    Ville de Mendoza – Valle de Uco: 110km.
    Ville de Mendoza - San Rafael: 233 km.
    Ville de Mendoza – Las Leñas: 400 km.
  • Fréquence des vols - Buenos Aires / Mendoza / Buenos Aires
    Il y a des vols quotidiens qui unissent Buenos Aires / Mendoza / Buenos Aires à partir de 6 heures du matin jusqu’à 10 heures du soir. Pour plus d’information, consulter  www.aa2000.com.ar.
  • Fréquence des bus- Buenos Aires / Mendoza / Buenos Aires
    Il existe de nombreuses compagnies d’autobus qui quotidiennement unissent Buenos Aires à Mendoza et viceversa. La plupart des horaires au départ de chacune des deux villes sont à partir de 17h et la durée du voyage est d’approximativement 12 heures.
grafico
grafico