grafico
grafico
grafico

Fête Nationale de la Vendange

4 jours
3 nuits

grafico
grafico
grafico

L’Argentine rend hommage à ses vins au travers d’un des évènements les plus spectaculaires: la Fête nationale de la Vendange, célébrée dans la province de Mendoza. C’est la plus grande célébration qui se réalise dans le monde en l’honneur du vin. Elle se compose d’un ensemble d’activités qui se déroulent dans chacun des 18 départements composant cette province durant les mois de Janvier, Février et Mars pour culminer avec la Grande Fête Nationale dans la capitale de la province.

Durant le mois de Mars ont lieu les actes les plus importants tels le Carrousel et la Via Blanca (défilés de grands chars avec toutes les reines et leur cour à travers les rues de la ville) ainsi que l’attraction majeure de la fête, le Grand Acte Central au Théâtre Frank Romero Day. En son sein se déroule chaque année un innovateur et gigantesque spectacle artistique de danse, sons et lumières avec des centaines d’acteurs et danseurs sur une scène énorme. Le scénario qui prend toujours pour ligne directrice la vendange et le vin, rend hommage à la Vierge de la Carodilla ainsi qu’à tous les Argentins qui sont part de l’industrie viti-vinicole argentine. L’acte se termine toujours par l’élection de la Reine Nationale de la Vendange et les imposants feux d’artifice qui dansent au rythme de la musique pendant plus de 20 minutes.

La fête a acquis un développement au fil des années qui lui vaut la consécration de plus importante du pays. En plus de figurer parmi les 5 festivités les plus grandes de la planète avec la Fête du Dragon en Chine, le Carnaval de Rio de Janeiro au Brésil, le Carnaval de Venise en Italie, et la Fête de la St Firmin à Pampelune en Espagne.

Voilà la Vendange, celle qui naît de la terre, du soleil et du bon vin, symbole d’un coeur généreux et ouvert au monde.

“Le vin est souverain, le vin commande et quand il demeure dans l’âme, l’homme veut voler, saute et bondit avec les ailes du jeu, avec son innocence ailée.”

“Donnez-moi du vin, que je veux galoper dans les airs.”

“Donnez moi de la joie, donnez-moi la Vendange!!!”

grafico

Les points forts de notre proposition:

  • Prendre part à une des célébrations les plus passionnantes telles la Fête Nationale de la Vendange.
  • En savoir plus de façon divertissante et décontractée au sujet du vin, son industrie dans la zone vitivinicole la plus importante d’Argentine.
  • Profiter de l’enchantement de Mendoza, ses paysages et ses gens.
  • Pouvoir combiner de manière flexible les meilleures activités à réaliser.
  • Déguster les meilleurs vins de la région ainsi que les mets et viandes typiques.
  • Disposer de nombreuses options: vous pourrez choisir quelle Bodega visiter et quelles activités réaliser, tout cela en étant accompagné et en toute sécurité.
grafico

Programme

Jour 1 - vendredi 7 Mars:

Petit déjeuner à l'hôtel. Dans la matinée, nous assisterons au fantastique Carrousel, un événement où des milliers de personnes partagent la joie de la fin de la récolte du raisin. Chars allégoriques, Reines Nationales, tradition et culture se conjuguent dans une fête unique au monde. Le Carrousel est un défilé multitudinaire qui se déroule à travers les rues principales de Mendoza. Et vous aurez la possibilité de le vivre à la première personne avec un emplacement privilégié. Après l'événement, nous dégusterons un déjeuner dans un restaurant typique du centre-ville. Le soir, nous participerons au grand événement rassemblant la foule, la Fête Nationale de la Vendimia qui commence ponctuellement à 22 h. Nous pénètrerons dans l'amphithéâtre une heure à l'avance afin que vous puissiez profiter du spectacle offert par les «supporters» des différentes reines tant dans l'enceinte même que depuis les collines environnantes. L'événement central est un spectacle entièrement réalisé par des artistes de Mendoza qui a pour but, année après année, d'illustrer la culture du travail dans les vignes au travers de performances impeccables et de numéros musicaux de haut niveau international. Le récit narratif du spectacle nous emmène dans un voyage à travers l'histoire du vin et de ses protagonistes pour culminer avec la cérémonie de l'élection et le couronnement de la Reine Nationale de la Vendimia.

Jour 2 - Samedi 8 Mars:

Petit déjeuner à l'hôtel. Ensuite nous vous récupérerons pour commencer la première visite de bodega dans ce qui est appelé la région vitivinicole Alta del Río Mendoza ou Première Zone. Là se trouvent les vignobles les plus prestigieux de Malbec et beaucoup des bodegas productrices de vins reconnus au niveau international. Nous visiterons les installations et notre guide nous parlera des vins de Mendoza, leurs processus d'élaboration et les systèmes de conduite de la vigne et nous goûterons la bonté de ses produits. Ensuite, nous découvrirons la deuxième bodega du jour où nous partagerons un exposé sur les techniques de dégustation et bien sûr nous dégusterons les vins de nos amphitryons. Ce jour-là, nous nous délecterons avec un déjeuner spécial dans la bodega que nous visiterons en étant entourés par un paysage de vignes et de montagnes spectaculaires. Nous prendrons part à la combinaison magique d'arômes, de couleurs et de saveurs que suppose un menu spécialement conçu pour se conjuguer aux vins de la bodega, et conçu aussi pour apprendre comment marier différents types de plats avec les cépages appropriés et générer ces exquises combinaisons pour le corps et l'âme. Nous nous détendrons et laisserons le dieu Bacchus faire son travail. Lorsque vous nous le direz, nous vous transférerons de l'hôtel à l'aéroport ou au terminal de bus de Mendoza. Nous prendrons congé. Si vous le souhaitez, nous pouvons combiner votre séjour à Mendoza avec l'une des destinations merveilleuses que ALTURA - Argentina Tourism & Wines a à vous offrir en Argentine.

Jour 3 - Dimanche 9 Mars:

Petit déjeuner à l'hotel. Lorsque vous nous le direz, nous vous transférerons de l'hôtel à l'aéroport ou au terminal de bus de Mendoza. Nous prendrons congé. Lorsque vous nous le direz, nous vous transférerons de l'hôtel à l'aéroport ou au terminal de bus de Mendoza. Nous prendrons congé et les services s'achèvent.

Note: ce programme d’activités est donné à titre de suggestion et est flexible. N’hésitez pas à nous faire part vos suggestions ou à proposer les changements qui nous aideront à vous faire profiter davantage de votre séjour à Mendoza.

grafico

Prestations incluses:

  • Guide bilingue spécialisé dans les vins et coordinateur permanent (Anglais, Portugais, Espagnol, Allemand, Français, Italien).
  • 3 visites de bodegas avec dégustation de vin. Une des visites avec déjeuner inclus.
  • 1 activité d'aventure.
  • Entrées pour la Fête Nationale de la Vendimia.
  • 1 tour à travers la ville de Mendoza.
  • 3 nuits d'hébergement à l'hôtel sélectionné, avec petit déjeuner (chambre single ou double).
  • Tous les transferts en véhicule privé.

 

Services non inclus:

  • Optionnels et extras non spécifiés au  programme.
grafico
grafico
grafico
grafico

Options de Bodégas à Visiter

Zone de Maipu: La Rural, Tempus Alba, Finca Flichman, Carina E,Viña el Cerno, López, Reyter, Tapaus, López, Navarro Correas, Bodega Benegas, Bodega Familia Zuccardi.

Zone de Lujan: Achaval Ferrer, Tapiz, Catena Zapata, Alta Vista, Nieto Senetiner, Cavas de Weinert, - Luigi Bosca, Lagarde, Fabre Montmayou, Chandon, Norton, Finca Decero, Sèptima, Viniterra, Clos de Chacras, Sottano, Ruca Malen, Hacienda del Plata, Lagarde, Nieto Senetiner y Séptima.

Options sujettes à disponibilité.

grafico
grafico
grafico
grafico

Options des Activités de Tourisme Aventure

  • Mountain bike à travers les chemins de vignes.
  • Promenade à cheval dans la pré-cordillière.
  • Rafting sur le río Mendoza.
  • Trekking jusqu’au belvédère de l’Aconcagua.

Options sujettes à disponibilité pour la date choisie.

grafico
grafico

Options D´Hebergement

  • Wine Lodge: Postales del Plata, Casa Margot, Posada Robles de Besares..
  • 5 étoiles: Diplomatic, Sheraton, Park Hyatt Mendoza.
  • 4 étoiles: Aconcagua, Nh, San Lorenzo Apart Hotel.
  • 3 étoiles: Princess, Carollo, Condos Suites, Bonarda.

Options sujettes à disponibilité pour la date choisie.

grafico
grafico
grafico
grafico

Autres Activités Optionnelles

  • Cours de Cuisine en bodega.
  • Degustations spéciales.
  • Pique-nique dans les jardins d’une bodéga.
  • Assortiment de charcuteries à la bodéga.
  • Balade en voitures anciennes à travers les vignobles.
  • Dégustation de chocolats et vins.

Options sujettes à disponibilité pour la date choisie.

grafico
grafico

Bon à savoir:

  • Distances
    Buenos Aires – Ville de Mendoza: 1040 km.
    Ville de Mendoza – Valle de Uco: 110km.
    Ville de Mendoza - San Rafael: 233 km.
    Ville de Mendoza – Las Leñas: 400 km.
  • Fréquence des vols - Buenos Aires / Mendoza / Buenos Aires
    Il y a des vols quotidiens qui unissent Buenos Aires / Mendoza / Buenos Aires à partir de 6 heures du matin jusqu’à 10 heures du soir. Pour plus d’information, consulter  www.aa2000.com.ar.
  • Fréquence des bus- Buenos Aires / Mendoza / Buenos Aires
    Il existe de nombreuses compagnies d’autobus qui quotidiennement unissent Buenos Aires à Mendoza et viceversa. La plupart des horaires au départ de chacune des deux villes sont à partir de 17h et la durée du voyage est d’approximativement 12 heures.
grafico
grafico